Marseille ville touristique
Le marché de la croisière en Méditerranée maintient sa course folle
Le produit croisière reste un des produits touristiques ayant maintenu sa croissance dans un contexte économique perturbé. L'Europe et la Méditerranée en particulier sont devenues des zones de navigation importante pour les armateurs.
Marseille trouve ses marques dans ce marché concurrentiel et se positionne plus que jamais comme le port d'embarquement pour le marché français.
Le marché de la croisière continue sa mutation sur le territoire français et à Marseille en particulier. Les différentes évolutions du port de Marseille, et notamment la concession du terminal croisière MPCT au groupement MSC Croisières, Costa Croisières a permis de développer sur Marseille, la promotion de l'embarquement/débarquement, générant ainsi de fortes retombées économiques.
Les chiffres :
2012 : 890 000 passagers croisières ont fait escale à Marseille
2013 : 1 190 000 passagers croisières ont fait escale à Marseille
2014 : 1 315 000 passagers croisières ont fait escale à Marseille
Source : http://www.marseille-tourisme.com/fr/marseille-croisieres/
Commentaires
Enregistrer un commentaire