Blog du cours de géo de M. Capon. Ce blog est destiné aux élèves du collège Saint-Stanislas de Mons (Belgique). Des documents de référence, des corrigés, des sources d'inspiration, des notes de cours sont à votre disposition et à celle des passionnés de géographie.
Bruxelles: la «catastrophe» du logement social
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Bruxelles: la «catastrophe» du logement social
Fabrice Voogt Mis en ligne
Les derniers chiffres sont éloquents. Il y avait 36.073 logements sociaux disponibles au 31 décembre 2013. Et 44.332 ménages en attente.
Provinces et pays limitrophes Carte géographique réalisée par le Laboratoire du département de Géographie de l'université de Liège (SEGEFA), à la demande du Service général du Pilotage du système éducatif. Carte géographique réalisée par le Laboratoire du département de Géographie de l'université de Liège (SEGEFA), à la demande du Service général du Pilotage du système éducatif.
Commentaires et explications au sujet des climatogrammes. Les climatogrammes sont représentés dans le graphique sous forme de diagramme ombrothermique . Un diagramme ombrothermique est un type particulier de diagramme climatique représentant les variations mensuelles sur une année des températures et des précipitations selon des gradations standardisées : une gradation de l'échelle des précipitations exprimé en millimètres ou litres par mètres carrés correspond à deux gradations de l'échelle des températures exprimée en degrés Celsius selon la formule : P = 2T . L'avantage de ce graphique est de distinguer au premier coup d'œil les "mois secs", ceux dont le total des précipitations est égal ou inférieur au double de la température (P<=2T). La notion de sécheresse étant liée non seulement à la quantité de précipitation mais également à la température (évaporation). Une période sèche, quant à elle, est définie par la suite successive des mois sec...
Commentaires
Enregistrer un commentaire